Amas graisseux localisés, vergetures, peau fripée ou détendue… Les variations de notre organisme et les changements hormonaux ne jouent pas toujours en faveur de notre corps.
Parfois, malgré la pratique d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée, certaines zones graisseuses de notre corps peuvent s’avérer compliquées à faire disparaître.
En médecine esthétique, nos techniques innovantes permettent de répondre à ces problématiques, en remodelant les contours de votre silhouette ou en atténuant certaines traces de notre vie (vergetures, cicatrices), tout en respectant votre morphologie et vos atouts.
Retendre et raffermir la peau du corps
La peau détendue peut avoir plusieurs causes, notamment le vieillissement naturel, une perte de poids plus ou moins importante, une ou plusieurs grossesse, une mauvaise alimentation ou un manque d’hydratation. Ces facteurs entraînent une diminution de l’élasticité de la peau, ce qui provoque un relâchement cutané.
La radiofréquence par microneedling Potenza est une technique utilisée à la clinique CLEM pour retendre la peau.
Cette technique utilise des micro-aiguilles pour chauffer et stimuler les couches profondes de la peau. Cette chaleur stimule la production de collagène, ce qui aide à raffermir et à retendre la peau distendue.
Atténuer les vergetures
Les vergetures sont des marques qui apparaissent sur la peau, généralement de couleur rouge ou violette au début, elles s’estompent et deviennent plus claires avec le temps. Les vergetures se forment lorsque la peau est étirée de manière excessive, ce qui provoque une rupture des fibres de collagène et d’élastine, les composants clés de la peau.
Il existe différentes causes possibles pour l’apparition des vergetures notamment les fluctuations de poids, la grossesse, les bouleversements hormonaux, la croissance rapide pendant l’adolescence, la musculation, les facteurs génétiques…
Ces vergetures apparaissent sur n’importe quelle partie du corps, mais elles sont plus fréquentes sur les zones où la peau est sujette à l’étirement comme le ventre, les cuisses, les fesses, la poitrine ou les bras.
Au CLEM, nos techniques médicales esthétiques telles que le laser, la microdermabrasion par l’ACS Pen et la radiofréquence par micro-aiguilles sont efficaces pour atténuer les vergetures et améliorer la silhouette.
Remodeler la silhouette
Il y a différentes raisons pour lesquelles nous souhaitons remodeler notre silhouette : renforcer l’estime de soi, se sentir plus à l’aise dans son corps, retrouver confiance en soi…
Malgré de nombreux efforts et une alimentation saine, il arrive d’avoir du mal à déloger certains amas graisseux localisés.
La clinique CLEM vous propose la technique de la cryolipolyse CoolSculpting Elite. C’est une méthode non-invasive permettant de redessiner votre corps en éliminant la graisse tenace résistante aux efforts, régimes ou activités physiques.
Cibler les amas graisseux grâce à la cryolipolyse
La cellule adipeuse, connue également sous le nom d’adipocyte, est un type de cellule présente dans le tissu adipeux de notre corps. Les cellules adipeuses peuvent augmenter en taille (hypertrophie) ou en nombre (hyperplasie) en fonction de la quantité de graisse stockée dans le corps. Un excès de cellules adipeuses peut entraîner un gain de poids et l’apparition de bourrelets inesthétiques.
Le CoolSculpting Elite est une procédure non invasive et non chirurgicale qui vise à éliminer les amas graisseux tenaces de manière ciblée et de remodeler la silhouette.
L’applicateur refroidit l’amas graisseux sur la zone ciblée, ce qui provoque la cristallisation des cellules graisseuses. Cela déclenche un processus naturel au cours duquel les cellules graisseuses sont progressivement éliminées par le corps. Les premiers résultats visibles apparaissent entre 6 et 12 semaines, vous constaterez une silhouette plus harmonieuse.
Le traitement CoolSculpting Elite vient s’inscrire dans un protocole sur-mesure réalisé par un médecin esthétique de la clinique CLEM, en fonction de vos objectifs et de vos besoins personnels.
Quelles zones du corps pouvons-nous traiter pour la silhouette ?
Le CoolSculpting Elite peut traiter jusqu’à 11 zones du corps. Les plus pratiquées dans votre clinique Clem sont :
Bras
Avec l’âge et la prise de poids, la graisse peut se localiser au niveau de la face interne des bras. Cette zone reste malheureusement peu sensible aux régimes alimentaires et à l’activité physique.
La cryolipolyse permet de diminuer cet amas graisseux à condition qu’il n’y ait pas de relâchement cutané en regard.
Cuisses
Les causes sont multiples au changement de votre silhouette. L’âge, la prise de poids et les chamboulements hormonaux surtout chez la femme qui la prédispose au stockage de graisse.
Sur vos cuisses, ces graisses se localisent à l’intérieur mais aussi sur la partie haute aussi appelée “culotte de cheval ».
Notre médecin, lors de la consultation, vous expliquera comment la cryolipolyse pourra réduire cet amas graisseux.
Ventre
C’est la demande numéro une dans la prise en charge de la silhouette ! Qui ne rêve pas d’un ventre plat et sculpté ?
Chez l’homme comme chez la femme, une mauvaise hygiène de vie, mais aussi les modifications hormonales font apparaitre des bourrelets disgracieux.
Malgré une reprise en main, avec rééquilibrage alimentaire et reprise du sport, souvent il reste de la graisse localisée.
La consultation permettra au médecin de déterminer le type de graisse, certaine n’étant pas accessible à la cryolipolyse et d’effectuer un plan de traitement pour une harmonie parfaite.
Hanches
Les hanches ne sont pas épargnées par la surcharge graisseuse : il s’agit des “poignées d’amour”.
Les causes sont multiples : excès alimentaires, manque d’activité physique et modification hormonale survenant avec l’âge.
L’analyse de la graisse est indispensable pour un plan de traitement personnalisé par la cryolipolyse.
Solutions proposées
La cryolipolyse par Coolsculpting Elite®
La Cryolipolyse par Coolsculpting ELITE® est une méthode non invasive permettant de sculpter votre corps en éliminant les bourrelets de graisses disgracieux par le refroidissement, sans endommager les tissus qui les entourent.
Le principe repose sur l’application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Ce refroidissement agit sur les cellules graisseuses, provoquant leur mort cellulaire. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter, se vider et se nécroser pour être éliminée par le système lymphatique.
La réduction de la graisse débute le mois suivant la cryolipolyse.