La grossesse est une période magique et transformative dans la vie d’une femme.
Cependant, elle peut laisser des traces sur le corps qui peuvent, dans certains cas, affecter la confiance en soi.
Le relâchement cutané, les vergetures, les poils indésirables sur le visage ou le corps, la peau sèche ou encore l’apparition d’un mélasma (ou masque de grossesse) sont quelques-uns des changements courants que les nouvelles mamans peuvent rencontrer.
Heureusement, la médecine esthétique chez CLEM offre une variété de solutions pour aider à retrouver et sublimer son corps et sa peau après la grossesse.
Les modifications naturelles du corps après une grossesse
Le relâchement cutané
Le relâchement cutané est une conséquence fréquente de la grossesse.
La peau, qui a été étirée pour accommoder le bébé en croissance, peut perdre de son élasticité après l’accouchement.
Ce phénomène est particulièrement visible sur l’abdomen, mais peut également affecter la poitrine, le visage, les cuisses et les bras.
Les vergetures
Les vergetures sont des cicatrices qui se forment lorsque la peau est étirée au-delà de sa capacité.
Elles apparaissent souvent sur le ventre, la poitrine, les bras, les hanches et les cuisses. Les vergetures peuvent être rouges ou violettes au début, puis s’estomper pour devenir blanches ou “argentées”.
L’apparition de poils indésirables
Les fluctuations hormonales pendant et après la grossesse peuvent entraîner une croissance accrue des poils dans des zones indésirables, comme le visage, les aréoles mammaires, le ventre… Cela peut être une source de gêne pour de nombreuses femmes.
Peau sèche, déshydratée ou en manque d’éclat
Les changements hormonaux peuvent également provoquer une peau sèche et déshydratée.
La peau peut devenir rugueuse, squameuse et manque d’éclat, ce qui peut être inconfortable et inesthétique.
Mélasma
Le mélasma, ou masque de grossesse, est une hyperpigmentation qui se manifeste sous forme de taches brunes sur le visage. Il est causé par les fluctuations hormonales et l’exposition au soleil.
Bien que le mélasma puisse s’estomper après l’accouchement, il peut persister chez certaines femmes.
Les traitements de médecine esthétique après une grossesse
La médecine esthétique offre des solutions non invasives et efficaces pour traiter les changements corporels post-grossesse.
Ces traitements permettent de restaurer la confiance en soi et de se sentir bien dans son corps. Voici quelques-uns des soins les plus populaires pour améliorer l’apparence après une grossesse.
À noter que l’ensemble de nos traitements sont contre-indiqués avec l’allaitement.
Soins de médecine esthétique pour améliorer le corps après une grossesse
La radiofréquence à micro-aiguilles Potenza
La radiofréquence à micro-aiguilles Potenza est une technologie avancée qui combine la radiofréquence et les micro-aiguilles pour traiter le relâchement cutané ou encore les vergetures après une ou plusieurs grossesses.
La radiofréquence Potenza stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la texture et la fermeté de la peau.
Comment ça marche ? Les micro-aiguilles pénètrent la peau pour délivrer de l’énergie de radiofréquence directement dans les couches profondes.
Cela déclenche une réponse de guérison naturelle qui favorise la régénération de la peau.
Résultats attendus : Une peau plus ferme, lisse et des vergetures atténuées. Les résultats sont progressifs et peuvent être optimisés avec plusieurs séances. Il faut compter généralement 3 à 5 séances, espacées de 4 à 6 semaines.
L’épilation au laser
L’épilation au laser est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils indésirables de manière permanente.
Cette technique utilise un faisceau de lumière concentrée pour cibler et détruire les follicules pileux sans endommager la peau environnante.
Comment ça marche ? Le laser émet une lumière qui est absorbée par le pigment des poils.
Cette lumière se transforme en chaleur, détruisant ainsi les follicules pileux et empêchant la repousse.
A la clinique CLEM de Lille et Arras, nous disposons du laser épilatoire Soprano Titanium qui permet d’épiler les peaux bronzées, même l’été.
Résultats attendus : Une peau lisse, sans poils ni boutons et poils incarnés.
Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux, car les poils poussent en cycles. Une première consultation offerte d’épilation laser vous est proposée chez CLEM, pour obtenir toutes les informations ainsi qu’un plan de traitement personnalisé !
Le laser pigmentaire pour le mélasma
Le laser pigmentaire est une solution efficace pour traiter le mélasma et d’autres formes d’hyperpigmentation.
Ce traitement cible les taches brunes dans la peau pour les décomposer et les éliminer progressivement.
Comment ça marche ? Le laser émet une lumière qui est absorbée par les pigments foncés. Cette lumière décompose les taches en particules plus petites, qui sont ensuite éliminées par le système immunitaire du corps.
Après le traitement au laser, la peau commence à se régénérer et le teint devient plus uniforme.
Résultats attendus : Une réduction significative des taches brunes et une peau plus lumineuse. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour des résultats optimaux, généralement entre 1 à 3 séances.
Les soins visage pour sublimer la peau
Soin HydraFacial
Le soin HydraFacial est un traitement non invasif qui nettoie, exfolie, extrait et hydrate la peau en une seule séance. Il est idéal pour traiter la peau sèche et déshydratée, ainsi que pour améliorer l’éclat et la texture de la peau.
Comment ça marche ? Le soin HydraFacial utilise une technologie brevetée pour nettoyer en profondeur et éliminer les impuretés. Il infuse ensuite des sérums hydratants et nourrissants pour revitaliser la peau.
Résultats attendus : Une peau éclatante, hydratée et visiblement plus saine.
Les résultats sont immédiats et peuvent être maintenus avec des séances régulières à la clinique CLEM, tous les trimestres ou à chaque changement de saison par exemple.
Peeling PRX-T33
Le peeling PRX-T33 est un peeling innovant qui stimule la régénération de la peau sans desquamation visible. Il est idéal pour traiter les premiers signes de vieillissement, les imperfections cutanées et pour améliorer la texture de la peau.
Comment ça marche ? Le peeling PRX-T33 utilise une combinaison d’acide trichloroacétique (TCA) et de peroxyde d’hydrogène pour pénétrer profondément dans la peau et stimuler la production de collagène.
Résultats attendus : Une peau plus lisse, plus ferme et un teint uniforme.
Les résultats sont visibles après une seule séance, mais plusieurs séances peuvent être recommandées pour des résultats optimaux.
Pour conclure cet article, la grossesse peut apporter des changements significatifs à votre corps, mais cela ne signifie pas que vous devez vivre avec ces changements indésirables.
La médecine esthétique offre de nombreux traitements pour aider à restaurer et sublimer votre corps après la grossesse.
Que vous souhaitiez traiter le relâchement cutané, les vergetures, les poils indésirables, la peau déshydratée ou le mélasma, il existe des solutions efficaces pour répondre à vos besoins.
Investir dans votre bien-être et votre apparence peut avoir un impact profond sur votre confiance en vous et votre qualité de vie.
N’hésitez pas à consulter un professionnel de la médecine esthétique à la clinique CLEM pour discuter des options qui s’offrent à vous et pour élaborer un plan de traitement personnalisé.
Avec les bons soins, vous pouvez retrouver une peau lisse, ferme et éclatante, et vous sentir à nouveau bien dans votre corps !
Contactez-nous
Pour prendre rendez-vous à la clinique CLEM, contactez-nous au 03 20 80 54 54 ou réservez directement en ligne sur Doctolib à Lille ou à Arras.