Epilation laser définitive des jambes à Lille
L’épilation des jambes est un processus long et fastidieux en particulier si vous utilisez des méthodes d’épilation comme le rasoir ou la cire.
S’épiler régulièrement entraîne souvent une contrainte de temps et d’argent et le rasage peut être inconfortable ou douloureux surtout sur une peau sensible… Vous êtes alors à la recherche d’un traitement efficace vous permettant d’éliminer durablement les poils indésirables.
L’épilation laser définitive permet de réduire de manière permanente la pilosité des jambes et de retrouver une peau douce sans contrainte. Vous pouvez dire adieu à votre pilosité indésirable pour de bon !
Qu’est-ce que l’épilation laser définitive des jambes ?
L’épilation au laser permet de cibler les follicules pileux responsables de la croissance des poils. Lors de la séance, le faisceau lumineux émis par le laser est absorbé par la mélanine, qui est le pigment responsable de la couleur des poils.
Lorsque la lumière est absorbée par la mélanine, elle se transforme en chaleur, et détruit les poils à la racine. Le laser permet d’inhiber la capacité des follicules pileux à produire de nouveaux poils.
La réceptivité du laser épilatoire sur les jambes dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la couleur des poils est un élément central. L’épilation au laser fonctionne mieux sur les poils bruns et foncés, car la mélanine du pigment foncé absorbe plus efficacement la lumière du laser.
Les poils blonds, roux ou blancs contiennent moins de mélanine et sont difficiles à traiter par le laser. D’autres techniques comme l’électrolyse permettent de traiter les poils que le laser ne cible pas.
Nos lasers épilatoires
Le laser épilatoire Soprano Titanium® est conçu pour chauffer en douceur les follicules pileux tout en protégeant la peau environnante, ce qui le rend sûr et plus confortable que d’autres lasers épilatoires. Son avantage principal est qu’il permet d’épiler les peaux bronzées.
Le laser Elite+® de Cynosure est notre second laser, il est très efficace pour éliminer les poils des jambes, du corps et du visage. Comme le laser Soprano Titanium, il est doté d’un souffleur de froid intense permettant de protéger la peau et de minimiser l’inconfort.
Quelles zones pouvons-nous épiler sur les jambes à la clinique Clem ?
- Jambes entières
- Demi-jambes
- Cuisses
- Genoux
- Les zones les plus délicates : les pieds ou les orteils
Chez CLEM, nous vous proposons un protocole sur-mesure selon vos attentes lors de votre première consultation offerte.
On distingue trois zones principales de pilosité sur la jambe : le tiers supérieur à côté du genou, le tiers moyen où se trouvent les poils intermédiaires et le tiers inférieur proche de la cheville.
Il est important de noter que le laser épilatoire peut parfois être moins efficace sur les poils très fins, clairs ou duveteux car ils contiennent moins de mélanine.
Dans certains cas, plusieurs séances de traitement seront nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.
Comment se déroule la séance ?
La première consultation offerte
La première consultation d’épilation laser permet au médecin esthétique de réaliser un bilan complet de votre peau et de vos poils et d’évaluer votre éligibilité au traitement.
Pendant la consultation, vous recevrez des informations détaillées sur le processus d’épilation laser : le nombre de séances nécessaires, les intervalles entre les séances, les précautions à prendre avant et après le traitement et les résultats attendus.
Préparation de la peau
Avant chaque séance d’épilation laser des jambes, il est important de préparer votre peau. Vous devez raser la zone au rasoir uniquement (pas de cire, pas d’épilateur électrique, pas de crème dépilatoire) 48h avant votre rendez-vous.
Protection des yeux
Avant de commencer la séance, vous devrez porter des lunettes de protection pour protéger vos yeux des rayons du laser.
Application du gel
Selon le laser utilisé, nous appliquerons un gel transparent sur la zone à traiter. Ce gel aide à protéger la peau et permet au laser de mieux pénétrer les follicules pileux.
Traitement au laser
Après plusieurs séances, les poils deviennent plus fins et moins nombreux et disparaissent complètement à la fin de votre protocole, laissant place à une peau lisse et douce.
Sensations ressenties
Comparé à d’autres méthodes d’épilation, comme l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique, l’épilation au laser est généralement moins douloureuse. Certains patients ressentent une légère sensation de picotement ou de chaleur pendant la séance, mais cette sensation est très souvent bien supportée.
Le nombre de séances nécessaires
Pour l’épilation au laser des jambes, il faut compter souvent entre 8 à 10 séances, chacune espacée de 4 à 8 semaines.
En moyenne, les patients constatent une réduction de 70 à 90% des poils après 3 à 5 séances. Avec le Soprano Titanium, les séances sont beaucoup plus rapides, comptez environ 30 minutes pour réaliser les jambes entières.
Se débarrasser de l’effet “jambe de fraise” grâce au laser
L’effet “jambes de fraise” est causé par la présence de poils foncés, épais et incarnés qui sont plus visibles à travers la peau, donnant ainsi l’apparence d’une peau rugueuse ou tachetée.
L’épilation au laser permet de se débarrasser de l’effet “jambe de fraise” grâce à son action ciblée sur les follicules pileux.
En éliminant progressivement ces poils à l’aide de l’épilation au laser, on réduit l’apparence de l’effet “peau de fraise” et on obtient une peau plus lisse et uniforme.
Quels sont les avantages de l’épilation laser définitive des jambes ?
Réduction permanente des poils et résultats durables : Contrairement à d’autres méthodes d’épilation comme le rasage ou la cire, les résultats de l’épilation laser sont durables et permanents.
Gain de temps et d’argent : En optant pour l’épilation laser, vous n’aurez plus besoin de vous épiler régulièrement les jambes. Cette technique vous fera gagner du temps et de l’argent sur le long terme en vous évitant d’acheter régulièrement des produits d’épilation
Peau plus douce et lisse : Avec l’épilation laser, vous obtiendrez une peau plus douce et plus lisse. Cette technique n’entraîne pas de poils incarnés, de rougeurs ou d’irritations post-épilation.
Adapté à tous les types de peau : Grâce à nos deux lasers épilatoires performants, l’épilation laser définitive peut convenir à tous les types de peau, y compris les peaux foncées. Lors de votre première consultation, le praticien déterminera le type de laser le plus adapté à votre peau.
Les précautions à prendre avant votre séance des jambes
- Vous devez raser les poils de vos jambes 24 à 48h avant votre séance au rasoir. Ne pas épiler les jambes à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique un mois avant le traitement. Vous pouvez vous épiler uniquement au rasoir.
- Évitez les médicaments photosensibilisants, les produits de bronzage et les produits irritants.
- Avec le laser Soprano Titanium, ne pas vous exposer au soleil 3 jours avant et 3 jours après votre séance.
Les précautions à prendre après votre séance des jambes
Après une séance d’épilation au laser sur les jambes, il est important de prendre certaines précautions pour éviter toute irritation ou infection :
- Éviter les saunas, les hammams, les froids extrêmes pendant environ une semaine.
- Ne pas épiler la zone entre chaque séance mais raser si nécessaire.
Contre-indications
Avec le laser Soprano Titanium®
- Grossesse et allaitement
- Exposition au soleil 3 jours avant et 3 jours après la séance
- Poils blancs, blonds, roux
- Fin duvet
- Traitements photosensibilisants
Avec le Cynosure Elite+®
- Grossesse et allaitement
- Exposition au soleil un mois avant la séance et un mois après la séance
- Peau bronzée par exposition solaire, UV ou autobronzants
- Poils blancs, roux, blonds
- Implant métallique à proximité de la zone traitée
- Traitements photosensibilisants
Réservez votre rendez-vous dès aujourd’hui !